Permanences pour les inscriptions

Pour des raisons d’organisation et pour vous éviter d’attendre inutilement, nous vous demandons de bien vouloir compléter le formulaire d’inscription. Ensuite, vous serez contacté pour un rendez-vous et finalisation de l’inscription. 

Pour tous renseignements complémentaires : 02/515.75.75 ou au 02/515.75.72.

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 09h00 à 11h30 et de 13h30 à 15h30 (excepté le mercredi uniquement le matin)

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 juillet inclus. 

L’établissement sera fermé du 15 juillet au 19 août 2024. 

Reprise des inscriptions le 20 août 2024.

Modalités pour les inscriptions

Comme le prévoit le Décret-Missions, les élèves doivent obligatoirement se présenter avec la personne investie de l’autorité parentale.

Pour qu’une inscription soit enregistrée, veuillez svp vous munir :

  1. Du bulletin de renseignements dûment complété
  2. De la carte d’identité de l’élève (mineur/majeur)

                         

                        Pour l’élève mineur

                        De la carte d’identité de la personne investie de l’autorité parentale ;

                        Si carte d’identité hors Union européenne, apporter une composition de ménage.

                         Pour l’élève majeur

                         Si pas de document d’identité, apporter une preuve de résidence, ou une composition de ménage, ou une copie du contrat de bail des parents, ou une facture gaz et/ou d’électricité adressée aux parents, ou une preuve de régularisation en cours du titre de séjour, ou une (des) attestation(s) d’aide délivrée(s) par le CPAS.

  1. Du bulletin scolaire de l’année précédente ;
  2. De l’attestation d’orientation pour les élèves sortant du 1er degré (1ère et 2ème années);
  3. De l’attestation de fin d’année (AOA – AOC – AOB – Attestation partielle);
  4. Si demande d’équivalence : avis préalable ou preuve de l’introduction du dossier au Service des équivalences
 

Les cas particuliers suivants nécessitent :     

Un rendez-vous avec la Direction

Un rendez-vous au CPMS de l’Institut

La signature d’un Contrat d’inscription

  1. Déscolarisation de l’élève pour l’année scolaire

Apporter tout document ou attestation prouvant les occupations de l’élève durant la période de déscolarisation, ou une lettre manuscrite (de la personne investie de l’autorité parentale si élève mineur) datée et signée, justifiant la déscolarisation de l’élève.

  1. Inscription Tardive » après le 15 septembre 

Apporter tout document ou attestation prouvant les occupations de l’élève pour la période où l’élève n’était pas scolarisé, ou une lettre manuscrite (de la personne investie de l’autorité parentale si élève mineur) datée et signée, justifiant l’inscription tardive de l’élève.

  1. Inscription suite à l’exclusion d’un autre établissement scolaire ou à une non réinscription

Apporter la notification de l’exclusion et la grille horaire des cours suivis dans l’établissement scolaire précédent