Travailler dans les métiers de la construction ou de la maintenance, ça t’intéresse.

Tu trouveras un métier qui t’offre facilement des perspectives d’emploi.

Tu placeras, raccorderas et entretiendras les circuits électriques pour des logements privés ou des installations industrielles.

L’installateur.trice en résidentiel place et raccorde les circuits électriques d’habitations. Il ou elle met l’installation en service et s’assure du fonctionnement correct de ses propres réalisations (habitation nouvelle ou rénovation).

L’installateur.trice pour le secteur industriel monte et place les canalisations industrielles et boîtiers. Il ou elle place et raccorde les composants électriques et les différents tableaux industriels, puis s’assure du fonctionnement correct de ses propres réalisations (installation industrielle nouvelle ou existante).

L’installateur.trice tertiaire monte et place les canalisations tertiaires et boîtiers dans les espaces classiques, les vides de construction (sol et plafond) ou dans les locaux techniques. Il ou elle place et raccorde les composants électriques et les différents tableaux tertiaires, puis s’assure du fonctionnement correct de ses propres réalisations (installation tertiaire nouvelle ou existante).

 4P    5P6P 
CPC1      11 
EPC-Morale-Religion1      11 
Français3      33 
Mathématiques2      22 
Formation scientifique2      22 
Histoire1      11 
Géographie1      11 
EDES       22 
Education physique2      22 
Neerlandais          2   
Electricité et Laboratoire      44 
Techno. électricité6     44 
T.P. Mécanique2   
T.P. Electricité10    1212