Grâce à son offre diversifiée, notre réseau communal permet aux élèves de faire le parcours scolaire qu’ils souhaitent et qui leur est adapté, depuis la maternelle. Nos trois écoles secondaires offrent ainsi un éventail de choix pour la meilleure orientation de l’élève, vers des études supérieures ou un métier. Notre enseignement se veut rigoureux, citoyen, ouvert sur le monde. Il vise à développer l’esprit critique et le dialogue.

Par une pédagogie ouverte et participative, les équipes suivent au plus près l’évolution de l’élève pour l’aider à développer ses ambitions et ses talents. De nombreux projets et activités de découverte, scientifiques, culturels, artistiques sont organisés pour favoriser un enseignement dynamique. La commune offre aussi une aide aux devoirs, un encadrement renforcé pour les élèves qui en ont besoin et finance de nombreuses activités culturelles et pédagogiques.

Que ce soit pour le latin, l’immersion, les sciences, le travail du bois, l’infographie, la mécanique ou l’électricité, le réseau communal ixellois, c’est un choix positif !

 

Plus d’infos : www.ixelles.be

ACJ: Athénée Charles Janssens

Place de Londres, 5
1050 Bruxelles (Ixelles)

L’ACJ, ce sont des choix d’options et des projets variés (Latin/Grec, Eco/Math, Langues, Humanités artistiques, Sciences Humaines, Travaux de bureaux, Gestion, Comptabilité etc.) pour chaque élève mais aussi la tolérance et le respect des différences, l’égalité et l’équité pour tou·te·s, un soutien et un renforcement quotidiens, une entreprise citoyenne et écoresponsable, des professeur·es motivé·es et impliqué·es, des activités enrichissantes…

http://atheneecharlesjanssens.ixelles.be/

EPEP: Ecole Professionelle Edmond Pedters

 

Rue du Viaduc, 97

B-1050 BRUXELLES (Ixelles) 

 

École secondaire spécialisée de type 1 et de forme 3

Notre école offre une pédagogie individualisée pour des jeunes en difficulté d’apprentissage dans l’enseignement général. Elle dispose d’une infrastructure équipée en outillages et matériels, d’une équipe motivée qui s’appuie aussi sur les collègues logopèdes et kinésithérapeutes pour mener à bien ses projet.

http://epep.ixelles.be/