Tu es capable d’utiliser plusieurs types de logiciels d’infographie, tu es créatif·ve et tu restes à l’affût des progrès technologiques dans ce domaine afin de répondre à des demandes diversifiées.

Tu traiteras et mettras en page des images et des textes afin de les publier en version papier (affiche, folder…) ou électronique (newsletter, site, blog…).


Le technicien ou la technicienne en infographie saisit, transforme, stocke, traite et met en page sur ordinateur des images et des textes conçus par des communicants (graphistes, concepteurs-infographistes, designers visuels en multimédia, édacteurs…) afin de les publier en version papier (affiche, folder…) ou électronique (newsletter, site, blog…).

A cette fin, le ou la technicien·ne en infographie prend connaissance des contenus, imagine leur organisation et le type de support désiré. Il ou elle détermine les techniques nécessaires au traitement
infographique et en réalise toutes les étapes au moyen de divers logiciels de conception graphique et de traitement visuel de l’information. Il ou elle produit généralement le matériel sur un support électronique prêt pour l’impression ou pour l’intégration à un produit multimédia.

Au terme de la 6ème :

  • Obtention du CESS et du CQ6
  • L’étudiant·e peut poursuivre des  études supérieures ou chercher un emploi dans le secteur.
 5Q 6Q 
CPC1 1 
EPC-Morale-Religion1 1 
Français4 4 
Mathématiques2 2 
Formation scientifique2 2 
Histoire1 1 
Géographie1 1 
Néerlandais2 2 
Ed. économ. et sociale2 2 
Anglais1 1 
Education physique2 2 
     
Rhétorique de l’image1 1 
Esthétique1 1 
Recherche graphique6 4 
Infographie4 4 
     
T.P. Infographie4 6